|
Saint-Cosme-en-Vairais. 180 enfants de centres aérés à la tournée d’été... |
1
Les enfants de l’atelier volley en compagnie des élus Frédéric Beauchef (au centre), Véronique Rivron, Philippe Richard, Sandrine Plessix et de Mohammed Serbouti, ancien sportif de haut niveau. © Le Maine Libre.
Première d’une série de six rendez-vous partout en Sarthe, financés par le département, la journée intercentre « accueils de loisirs », prévue pour les enfants de 6 à 15 ans de Bonnétable, Mamers, Marolles-les-Braults et Saint-Cosme-en-Vairais, a eu lieu mercredi 9 juillet de 9 h 30 à 17 h à Saint-Cosme-en-Vairais au complexe sportif. Seuls les enfants inscrits en centre de loisirs pouvaient y participer.
Du sport et des activités culturelles
180 enfants ont pu profiter des 12 ateliers sportifs, huit activités dites, « plus culturelles » tel que le yoga, la danse ou le cirque.
 Cette journée créée en 2013, était organisée cette année par les directeurs des accueils de loisirs et le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Sarthe,Â
précisait Sandrine Plessix, vice-présidente de la CDC Maine Saosnois.
Temps d’échange avec le Club Élite Sarthe
Les enfants étaient encadrés par Cloé Poussier et Corentin Groux, membres du CDOS Sarthe.
Deux jeunes athlètes du Club Élite Sarthe, Lya Galodé et Emile Pichard, sont intervenus et ont présenté rapidement leurs disciplines, sous l’œil attentif du président du CDOS Sarthe Pascal Lemeunier.
Mohammed Serbouti, coureur de haut niveau, a fait part de ses expériences sportives et autres.
L’objectif de cette opération est de promouvoir la pratique sportive et de susciter l’envie d’aller rejoindre un club à la rentrée.
 Par ailleurs, l’idée est de proposer aux jeunes de 6 à 15 ans, ne partant pas en vacances d’été de s’initier à la pratique de nouvelles activités sportives dans les communes sarthoises,Â
indiquaient les élus.