|
Saint-Corneille. Une rentrée des plus paisibles à l’école... |
1
L’école compte sept classes à Saint-Corneille. © Le Maine Libre
Jeudi, les enseignants de Saint-Corneille se sont organisés pour que la rentrée soit la plus normale et chaleureuse possible. « Depuis des mois, les familles ne pouvaient plus rentrer dans l’école à cause des mesures sanitaires en vigueur. Là , les parents des plus petits ont pu passer du temps dans les classes, ceux des autres sections de maternelle ont accompagné les enfants jusqu’à leur classe. Quant à ceux de l’école élémentaire, ils ont été accueillis dans la cour avec leur enfant. Bien sûr, ceci était encadré et les gestes barrières respectés », note Fabrice Louvet, le directeur.
Cette année, l’école compte 175 élèves, sensiblement comme l’an passé. « En maternelle, Stéphanie Rossignol a les petits et moyens avec Alexandra Obba pour compléter son temps partiel, et Marie Robineau des moyens et grands. Chantal Pastor prend en charge des grands et des CP. Anne-Sophie Krizek enseigne aux CP/CE1, Hugues Pauloin aux CE1/CE2. Géraldine Raoul s’occupe des CE2/CM2 avec Justine Brillant et moi, les CM1/CM2. Nos Atsem sont toujours Nathalie Goupil, Coralie Maillard et Edwige Pinthon. Nous avons aussi trois accompagnantes d’élèves en situation de handicap : Songül Karal-Coutable, Fabienne Maignant et Odile Kornetzky », détaille le directeur. Sa décharge de direction est le lundi, assurée par Justine Brillant.
Les arts à l’honneur
« Cette année, nous avons un projet arts plastiques en maternelle, théâtre avec les CP et musical du CP au CE2. Un intervenant musique sera accueilli dans les classes, en partenariat avec la communauté de communes du Gesnois Bilurien. Après deux ans sans classe découverte à cause de la pandémie, nous espérons que celle-ci sera possible, en avril prochain, à Doué-en-Anjou. Nous espérons également le retour de la convivialité avec d’autres projets et surtout l’organisation de la fête de l’école en juin », ajoute le directeur. L’école envisage, par ailleurs, de s’ouvrir aux petits du multi-accueil qui feront leur rentrée à l’école en septembre 2022. « Des moments d’intégration de ces petits sont, en effet, prévus afin qu’ils découvrent l’école et les maîtresses avant septembre ».