|
Saint-Corneille. Tomme ou bleu de chèvre sur vos marchés... |
1
Joffrey Loriot à l’heure de l’alimentation de ses chèvres alpines © Ouest-France
C’est un changement radical de vie qu’a entrepris la famille Loriot. Lui, Joffrey, 38 ans, était tourneur fraiseur. Elle Virginie, 36 ans, était secrétaire d’un service client. Ils sont maintenant à la tête maintenant d’un élevage de chèvres. « Après un licenciement économique, nous voulions faire autre chose, travailler autrement et en couple et se rapprocher de la campagne. C’était le bon moment pour franchir le cap », explique Joffrey.
Après un an passé à apprendre les rudiments de l’élevage et de la fromagerie, grâce au programme Paysans créatif, avec les propriétaires précédents, la famille Cailhau, ils volent désormais de leurs propres ailes.
Innovant et créant à tour de bras, ils sont devenus des experts des chèvres alpines et du fromage « Nous proposons bien sur toutes sortes de fromages en bûche, pyramide, frais, demi-sec, sec, faisselle mais aussi en tomme ou en bleu de chèvre. Nous avons aussi mis en place des rillettes de chevreaux. Tout ceci en bio », confie Virginie.
La famille Loriot est présente sur les marchés de Yvré-l’Évêque, Lombron, Les Jacobins au Mans, Montfort et Savigné, ainsi qu’en vente à la ferme tous les mardis, mercredis et jeudis matin et vendredi, de 17 h à 19 h.
Le P’tit Chèvre Sarthois, 191, route de la ratée. Tél.06 89 80 80 22