|
Saint-Corneille. Sacor Music’: de nombreuses sorties à venir... |
1
Clarisse Jeanne, nouvelle secrétaire adjointe et Bertrand Paulin, le président. © Le Maine Libre
Après l’assemblée générale à Saint-Corneille de Sacor Music’, Bertrand Paulin, le président dresse le bilan d’une année chargée.
Le Maine Libre : l’année 2023 a été une grosse année pour Sacor Music’?
Bertrand Paulin : « Tout à fait. Nous avons fêté les 20 ans de notre association, née de la fusion des harmonies de Saint-Corneille et de Savigné-l’Évêque, un anniversaire célébré par un concert avec la participation de l’ensemble Nathan Bedel constitué de huit musiciens. L’an dernier, nous avons aussi assuré toutes les cérémonies officielles à Savigné-l’Évêque, Saint-Corneille, Fatines, et le 14-Juillet à Saint-Mars-la-Brière et Sillé-le-Philippe. Nous sommes également intervenus sur d’autres manifestations (kermesses, Pot Bouille, fête de villages, comice, arrivées du père Noël, sans compter l’inauguration de la rue Joséphine-Baker à Savigné). Nous avons, par ailleurs, fêté la Sainte-Cécile, notre sainte patronne. »
Comment se porte l’association ?
« Bien. Nous avons recruté quelques musiciens supplémentaires pour nos prestations, à l’issue de la journée des associations : des copains et copines de nos musiciens viendront nous épauler ponctuellement. Ça nous arrive régulièrement d’accueillir des renforts occasionnels. Nous venons également de renouveler le bureau constitué de : vice-président : Didier Bodin ; secrétaire : Martine Evrard ; secrétaire adjointe : Clarisse Jeanne nous rejoint à ce poste ; trésorière : Claudine Dupont ; trésorier adjoint : Mickaël Dupont. Contrôleur aux comptes : Georges Jaillard. Quant à moi, je reste président. »
Comment se prépare 2024 ?
« L’année s’annonce active. Nous avons repris les répétitions afin de préparer notre traditionnel concert du 30 avril, sous la houlette de José Murillo, notre chef, afin de proposer un programme varié et de qualité. Nous recherchons une autre formation pour assurer notre 2e partie, ça ne devrait pas poser trop de soucis bien que ce concert se déroule durant les vacances scolaires. Nous devrions avoir également de nombreuses sorties au cours de l’année, comme d’habitude. »