|
Saint-Corneille. Octobre rose : plus de 3 000 € récoltés... |
1
Quelque 160 personnes, portant du rose pour beaucoup, étaient au rendez-vous pour la marche de 5 km. © Le Maine Libre
Pour la première année, l’opération Octobre rose contre le cancer du sein a été suivie à Saint-Corneille.
« Nous avons réuni plus de 3 000 € qui seront versés à la Ligue contre le cancer, note Malika Planche, adjointe au maire. Magalie Sixte, une habitante, nous a sollicités à la mairie ainsi que les associations et les commerçants. Tout le monde a joué le jeu en organisant des actions ou en faisant des dons. »
À la boulangerie, par exemple, des éclairs roses à la framboise et des brioches ont été vendus. Une partie des bénéfices était pour la collecte. Au salon du bien-être, il y avait un stand de la Ligue contre le cancer et le comité des fêtes proposait des crêpes. Des petits chapeaux roses, tricotés par des bénévoles, ont été confectionnés pour décorer des crayons mis en vente, offerts par le club de tennis. La gymnastique et le club de foot ont également été partie prenante.
Le point d’orgue a été la randonnée de 5 km qui a réuni 160 personnes qui donnaient ce qu’elles voulaient pour participer. « Malgré la pluie qui s’est abattue sur le groupe, en chemin, tout le monde est resté. Un pot sans alcool était offert au retour par la mairie. »