|
Saint-Corneille. « Nous proposons des activités presque toute l’année »... |
1
André Robert assume les fonctions de président et de secrétaire adjoint. © Le Maine Libre
Le club Générations mouvement vient de tenir son assemblée générale et se prépare à une nouvelle année d’intenses d’activités. André Robert, le président, fait le point.
« Le Maine Libre » : Comment se porte votre club ?
André Robert : « Bien, même si nous constatons toujours une petite baisse de nos adhérents. Certains sont décédés, d’autres se trouvent trop âgés ou n’ont plus envie et n’ont donc pas repris leur carte. Le Covid nous a vraiment fait du mal. Nous avons repris nos activités comme autrefois, effectivement, mais certains ne sont pas revenus car ils préfèrent jouer aux cartes, chez eux, par exemple, en petit comité. Pour beaucoup, la pandémie a cassé le rythme : il y a eu l’arrêt brutal, puis des mois à ne plus avoir le droit de se rassembler. Nous avons toutefois accueilli quelques nouveaux adhérents. Le bureau a été réélu. Je reste président et secrétaire-adjoint. Vice-présidente, Michèle Geslin ; secrétaire, Mireille Pecquenard ; trésorière, Marinette Garry ; trésorière adjointe et responsable voyages, Géraldine Parmé. Adjointe à la responsable des voyages, Michèle Geslin. Nous ne sommes que six dans le bureau, on aimerait être un peu plus nombreux, ça permettrait d’organiser davantage, encore, de rendez-vous. »
Quelles activités proposées ?
« Les adhérents de Saint-Corneille sont toujours très actifs, nous avons des activités presque toute l’année, sauf en août. Les randonneurs se retrouvent le mardi pour des marches d’une dizaine de kilomètres, sur les chemins des communes des alentours. Il y a aussi des randonnées avec repas, des après-midi jeux de cartes, de boules, des repas, des pique-nique, des sorties… Notre but est toujours le même : tisser du lien et éviter l’isolement de nos adhérents en leur proposant diverses activités conviviales. Nous continuons aussi à vendre des boîtes de gâteaux au profit de Madagascar. »
Les rendez-vous de l’année ?
« Belote : concours de belote interclubs le 7 février, et interne le 29 février ; le 30 octobre, concours à la mêlée, et le 6 novembre à nouveau un concours interclubs. Repas du club : le 27 février. Boules : les entraînements de boules reprendront en mars, le lundi, et ce jusqu’à fin septembre ; nous proposons un concours interclubs le 10 avril, interne le 3 mai, et de nouveau interclubs le 26 juin. Randonnée avec repas : nous aurons trois randonnées avec repas en avril, juin et octobre ; une randonnée interclubs avec repas est prévue à Montfort-le-Gesnois en juin, puis la traditionnelle randonnée interclubs avec pique-nique à Torcé-en-Vallée, en juillet ; des sorties sont en préparation. Soirée photo avec repas : le 6 décembre ; goûter de Noël et cotisation le 18 décembre. Les Cornéliens participent aussi à des activités organisées par Générations mouvement des Pays des Brières et du Gesnois : le bowling, un lundi par mois qui connaît un réel engouement à Saint-Corneille, mais aussi les voyages et les sorties. »