|
Saint-Corneille. Le théâtre s’invite à la ferme de la Pointe, ce dimanche... |
L’été des charognes est une pièce de théâtre librement adaptée du premier roman de Simon Johannin.
Ce spectacle, créé en fevrier, est proposé en salle ou chez les exploitants agricoles. Ce dimanche, c’est à la Pointe dans la ferme d’Éric et Béatrice Cailhau qu’il sera donné en partenariat avec le GAB72 dans le cadre du printemps bio.
« Nous sommes à La Fourrière, un trou perdu au milieu de nulle part. Le jeune narrateur (Bertrand Cauchois) y passe son été avec son copain Jonas. Les gamins aident le père à traire les vaches, ramasser leurs bouses ou tuer le cochon. Les gamins jouent au milieu des carcasses d’animaux. Les charognes s’entassent. Puis vient le temps de partir. L’été se termine, l’enfance aussi. Le narrateur revient sur les moments importants de son enfance : les bêtises entre amis, son entrée au collège, son premier amour ou la grande fête du 14 Juillet avec les voisins. Puis vient la fuite pour un avenir qu’il croira forcément meilleur », expose Margot Châron, la metteuse en scène.
Ce dimanche, théâtre à la ferme de la Pointe chez Éric et Béatrice Cailhau. Tarif réduit : 8 €. Tarif plein : 10 €. Spectacle à partir de 14 ans.