|
Saint-Corneille. Le club de foot a repris le chemin de l’entraînement... |
1
Fabien Poirrier (en haut à gauche), et ses protégés avant de partir pour une nouvelle saison. © Ouest-France
Vendredi, c’était la reprise pour les seniors de football sous la conduite de Julien Boulay, leur entraîneur. Assisté de son frère, Frédéric, il est également responsable de l’équipe A qui évolue en 2e division, tandis que Jérémy Quentin manage l’équipe B jouant en 4e division. Après une série de matchs amicaux entamée à Neuville, le 12 août, le FCS entrera en coupe des Pays de la Loire le 4 septembre avant la reprise du championnat le 18 septembre.
Après onze ans de présidence, Stéphane Froger a passé le témoin à Fabien Poirrier, jusqu’alors trésorier. « Si l’objectif du club reste de gagner des matchs, il demeure familial et convivial », assure le président. Il comptait 167 licenciés la saison dernière.
Alors que les vétérans visent haut, les jeunes de 13 à 18 ans sont en entente avec Montfort-le-Gesnois, Lombron, Saint-Mars-la-Brière et Champagné. Par contre, l’école de foot, fréquentée par les 7-11 ans, est autonome. « Ils sont une quarantaine ce qui est un des effets du développement démographique de la commune » constate Fabien. Il reste des places disponibles dans toutes les catégories. »
Renseignements auprès de Fabien Poirrier au 06 14 60 13 87.