|
Sablé-sur-Sarthe. Une salle de sport Basic-Fit va s’installer dans les anciens locaux d’Intersport... |
2
Les locaux de l’ancien magasin Intersport sont vacants depuis 2017, rue Carnot, à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe). © Ouest-France
Le groupe Basic-Fit a choisi de s’implanter dans le centre-ville de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) en récupérant les anciens locaux du magasin Intersport, rue Carnot, laissés vacants depuis 2017. Des travaux d’aménagements sont en cours.
Les rideaux de fer qui protégeaient les vitrines ont été relevés depuis peu, laissant entrevoir du mouvement à l’intérieur. Rue Carnot, dans le centre-ville de Sablé-sur-Sarthe, les anciens locaux du magasin Intersport sont en train de reprendre vie. Laissés vacants depuis le départ de l’enseigne de vêtements de sport vers la zone de la Tuilerie en 2017, ils ont été récupérés par Basic-Fit.
L’entreprise néerlandaise spécialisée dans le fitness va y implanter une salle de sport. L’ouverture devrait avoir lieu entre mi-avril et fin-mai, selon nos informations. Le club « sera aménagé sur deux étages, sur le modèle de toutes nos salles Basic-Fit, avec une ouverture en continu de 6 h à 23 h », indique Fabrice Lecoq, chargé de développement au sein du groupe.
La troisième salle de sport de la ville
Le groupe avait commencé à travailler sur cette implantation en terre sabolienne avant le début de la pandémie de coronavirus. La crise sanitaire n’aura que retardé ce projet. Cette nouvelle salle s’inscrit dans une logique de maillage du territoire pour Basic-Fit, qui possède déjà plus de 500 clubs en France et qui revendique plus d’un million d’adhérents.
« Nous recherchions un espace supérieur à 1 000 m² pour s’installer . Cette arrivée est réfléchie, afin de toucher une ville de moyenne importance », confie Fabrice Lecoq. Récemment Basic-Fit a notamment posé ses machines à Vire (Calvados) ainsi qu’à Hennebont (Morbihan). Et bientôt à Argentan (Orne).

Des machines de cardio dans une salle de sport Basic-Fit. Photo d’illustration. DR
Deux salles de sport, Magic Form et L’Orange Bleue, sont déjà installées depuis plusieurs années autour de la zone de la Tuilerie, à la sortie du centre-ville. Une concurrence forcément prise en compte par Basic-Fit. « Nous estimons qu’il y a un marché pour apporter une prestation différente sur un lieu différent », conclut Fabrice Lecoq.