|
Sablé-sur-Sarthe. Une élève de Raphaël-Élizé brille au prix interdépartemental d’éloquence du Rotary... |
1
Caroline Collobert, lors de la finale du prix Jeunesse et communication du Rotary, à Saint-Laurent-sur-Sèvre, en Vendée, le 9 avril 2022. © Rotary club de Sablé
Caroline Collobert, élève en Première au lycée sabolien Raphaël-Élizé, a décroché la deuxième place lors de la finale interdépartementale du prix Jeunesse et communication 2022 du Rotary, début avril, en Vendée.
Elle a admirablement représenté les couleurs saboliennes. Caroline Collobert, élève en Première au lycée Raphaël-Élizé de Sablé-sur-Sarthe, a décroché la deuxième place lors de la finale interdépartementale du prix Jeunesse et communication du Rotary. L’événement a eu lieu le 9 avril 2022, à Saint-Laurent-sur-Sèvre, en Vendée.
La lycéenne avait brillamment passé les étapes précédentes. En janvier, elle avait décroché la première place au concours organisé entre les lycées saboliens par le Rotary club local. En mars, elle avait ensuite réussi l’étape de la demi-finale interdépartementale qui s’était déroulée à 30 et en format vidéo.
Dix minutes sur la mode
En finale, ils n’étaient plus que dix concurrents, âgés de 15 à 17 ans, issus des cinq départements qui composent le district auquel est rattaché le Rotary club sabolien : Sarthe, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Vendée et Deux-Sèvres. Tous avaient dix minutes pour développer leurs réflexions sur le sujet : « La mode est-elle une question de génération ? » Ce thème de la mode avait été décliné tout au long des différentes étapes du concours 2022.
Caroline Collobert a seulement été devancée par Julia Grelier, du lycée Jean-Macé à Niort. Jean Guerry, du lycée Saint Gab’ à Saint-Laurent-sur-Sèvre, complète le podium.