|
Sablé-sur-Sarthe. Roland Bouchon succède à Yannick Javaudin à la direction de l’Entracte... |
1
Roland Bouchon est dorénavant le nouveau directeur de l’Entracte. © Ouest-France
Directeur de l’action culturelle de la communauté de communes du Pays Sabolien depuis février 2021, Roland Bouchon est désormais le directeur des actions culturelles et du patrimoine mais aussi directeur de l’Entracte.
En marge d’un entretien réalisé mercredi 5 juillet 2023, Nicolas Leudière, le maire de Sablé-sur-Sarthe, a annoncé que Roland Bouchon était désormais le directeur de l’Entracte, un poste vacant depuis le départ de Yannick Javaudin en octobre 2022. « Nous nous étions interrogés au moment du départ de Yannick Javaudin, souligne Nicolas Leudière, pour savoir quelle personne placer à ce poste. Nous avions remarqué que Roland Bouchon avait très bien analysé la situation relative au Pays sabolien. Il était tout simplement la bonne personne au bon moment pour reprendre ce poste. »
Poste mutualisé
Si Yannick Javaudin n’avait que la fonction de directeur de l’Entracte, la scène conventionnée de Sablé-sur-Sarthe, Roland Bouchon aura une double casquette. Il sera, en premier lieu, directeur des actions culturelles et du patrimoine de la ville de Sablé-sur-Sarthe mais aussi du Pays sabolien. Son poste est mutualisé entre les deux collectivités. Il sera aussi le directeur de l’Entracte. C’est donc à lui que reviendra la tâche de présenter la programmation de la saison 2023-2024 de l’Entracte le lundi 10 juillet 2023 dont on sait déjà qu’elle comportera Mentissa, The Goldman Tribute et Chien Noir.
Arrivé au poste de directeur de l’action culturelle du Pays sabolien en février 2021, Roland Bouchon avait notamment orchestré la mise en place de l’Apostrophe, le nouveau pôle culturel du Pays sabolien, situé rue Saint-Denis à Sablé-sur-Sarthe. Il a aussi œuvré pour le conservatoire intercommunal. Des missions qu’il conserve.