|
Sablé-sur-Sarthe. Près de 250 spectateurs pour l’inauguration de la saison de L’Entracte... |
1
Loïc Auffret et Claudine Bonhommeau, de la compagnie nantaise Théâtre de l’ultime, ont animé la soirée d’inauguration de la saison de L’Entracte, samedi 18 septembre 2021, dans la salle Madeleine-Marie, à Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
La scène conventionnée sabolienne L’Entracte présentait sa nouvelle saison culturelle, samedi 18 septembre 2021, à partir de 19 h, à la salle Madeleine-Marie de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe). Sur scène, la soirée a été animée par la conférence décalée d’un duo de comédiens du Théâtre de l’ultime.
Toujours privée de son centre dont les travaux doivent s’achever l’année prochaine, l’équipe de L’Entracte a inauguré sa saison à la salle Madeleine-Marie, samedi 18 septembre 2021, à Sablé (Sarthe). Une soirée gratuite avec une première partie assurée par deux comédiens de la compagnie Théâtre de l’ultime.
Loïc Auffret et Claudine Bonhommeau ont donné une conférence décalée intitulée Qu’est-ce que le théâtre ? Une représentation forte à propos, explorant avec humour les clichés et les questionnements autour du spectacle vivant. Chaleureusement applaudi par les 240 personnes présentes, le duo a ensuite laissé la place à Yannick Javaudin. Le directeur de la scène sabolienne a déroulé le programme de cette saison baptisée « musicale ».
Lire aussi : Yseult, Aldebert et Thomas VDB à l’affiche de la nouvelle saison de L’Entracte
Elle commencera le 9 octobre sous un chapiteau qui sera installé place du 8-Mai, avec Madame ose Bashung. Un spectacle de la compagnie Le Skaï et l’Osier, inspiré des cabarets transformistes parisiens et dédié aux titres du chanteur décédé en 2009.