|
Sablé-sur-Sarthe. Pop au parc, nouvel événement estival de l’Entracte... |
1
En 2019, les Nuits d’été avaient attiré un peu moins de 3 800 spectateurs. © L’Entracte
Du vendredi 1er au dimanche 3 juillet 2022, le festival musical Pop au parc sera ouvert à tous à Sablé-sur-Sarthe. Il prendra le relais de Rock Ici Mômes et des Nuits d’été, qui voyaient leur fréquentation s’essouffler.
Après 38 éditions de Rock Ici Mômes et 14 Nuits d’été, l’Entracte et la Ville de Sablé-sur-Sarthe ont décidé de créer un nouvel événement musical : Pop au parc. Un festival gratuit et ouvert à tous.
Annulés en 2020 et 2021, à cause de la crise sanitaire (épidémie de Covid-19), les deux événements musicaux de l’été enregistraient juste avant une baisse de fréquentation.
Les musiques actuelles à l’honneur
Du vendredi 1er au dimanche 3 juillet 2022, Pop au parc investira le parc du château pour démarrer l’été
annonce Céline Piron présidente de l’Entracte. Les soirées du vendredi et du samedi (de 20 h 30 à 1 heure du matin) seront consacrées à la création musicale d’aujourd’hui, avec des découvertes et des artistes de renommée nationale et internationale ».
Les concerts du vendredi feront la part belle aux musiques actuelles et ceux du samedi cibleront un public plus familial.
Téléchargez l’appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
L’accueil et la convivialité seront soignés
Pour prolonger la fête, le dimanche après-midi (de 14 heures à 19 heures) sera l’occasion de partager des moments entre générations autour de la chanson jeune public, attractions et surprises circassiennes. Nous allons beaucoup travailler sur l’accueil et la convivialité, avec une décoration esthétique et un petit chapiteau
indique Yannick Javaudin, directeur de l’Entracte. L’enjeu est d’offrir aux spectateurs un bel environnement, de ramener cette ambiance de village.
Un festival placé avant les départs en vacances
L’Entracte et la municipalité ont choisi de placer ce festival début juillet, avant les départs en vacances
et de ne pas entrer en concurrence avec d’autres événements organisés à proximité. Nous sommes placés une semaine avant Les Affranchis à La Flèche et deux semaines avant A tout bout d’champ à Chantenay-Villedieu.
Le directeur espère ainsi une belle fréquentation : 3 000, c’est bien ; 5 000, ce serait très bien ».
Quant à la programmation, elle sera dévoilée ultérieurement.