|
Sablé-sur-Sarthe. Maison de santé : le docteur Pierre Cornu contre l’implantation à la gare... |
1
Les trois médecins, accompagnés de Jean Francis Pellissier, ont lancé une pétition pour l’installation de la maison de santé sur le site Gambetta © Ouest-France
Les docteurs Jacques Adam, Michèle Delhommeau et Pierre Cornu jugent impossible l’installation de la maison de Santé près de la gare de Sablé-sur-Sarthe. Ils appellent les habitants à se faire entendre sur ce dossier.
À l’origine d’une pétition pour l’implantation de la maison de santé sur le site Gambetta, à Sablé-sur-Sarthe, les docteurs Jacques Adam, Michèle Delhommeau et Pierre Cornu ont donné leurs arguments contre le projet d’une installation près de la gare. « Ce site est absolument irrecevable », juge le docteur Pierre Cornu.
« Des conditions médiocres »
Les docteurs, à la retraite, pointent certaines conclusions rendues le mardi 22 juin 2021 dans l’étude menée par le cabinet Novascopia. « Le site est situé à 300 mètres de la gare, il n’y a pas d’accès facile. Il est également à proximité d’une ligne TGV, ce qui génère des vibrations et des flux électromagnétiques, incompatibles avec l’utilisation d’appareils de santé. Cela entraînerait les professionnels à travailler dans des conditions médiocres », développe Pierre Cornu.
« Tout le monde n’a pas été bien informé »
Une nouvelle étude, comprenant le site Gambetta, doit être rendue en septembre prochain. En attendant, les médecins retraités invitent la population à se saisir de la problématique. « Tout le monde n’a pas été bien informé », font-ils remonter de leurs échanges avec les habitants.