|
Sablé-sur-Sarthe. Le rendez-vous artistique d’été maintenu mais écourté... |
1
Aquarelliste, Odette Foucault peaufine un tableau en vue de l’exposition d’été. © Ouest-France
La traditionnelle exposition d’été des Arts Plastiques Saboliens (APS) aura bien lieu à partir du dimanche 5 juillet 2020 à la salle Théophile Plé de Sablé-sur-Sarthe.
Un moment menacée par la crise du Covid-19, la traditionnelle exposition d’été des Arts Plastiques Saboliens (APS) aura finalement bien lieu à partir du dimanche 5 juillet 2020 à la salle Théophile Plé, à Sablé-sur-Sarthe. La décision vient d’être prise par les responsables.
« Nous y tenions beaucoup car il faut se remonter le moral après cette période pas très agréable. Ce rendez-vous artistique participera à l’animation de la ville en juillet, comme les autres années », souligne Nathalie-Olga de Montalembert, présidente des APS.
Pour sécuriser les visiteurs et les artistes, des aménagements ont été prévus. « Nous allons prendre beaucoup de précautions dans la salle qui nous est prêtée par la mairie, et la durée sera moindre : trois semaines au lieu de quatre. »
Avec les œuvres actuelles des adhérents, peintres ou sculpteurs locaux, seront également présentés des tableaux des fondateurs de l’association créée en 1985. « Les visiteurs seront surpris de voir que leurs œuvres continuent à susciter l’intérêt artistique des jeunes et des moins jeunes. »