|
Sablé-sur-Sarthe. Le plan Vigipirate contraint le collège Simone-Veil à reporter son cross annuel... |
1
Le cross du collège Simone-Veil de Sablé-sur-Sarthe est reporté au mercredi 8 novembre 2023, après les vacances scolaires d’automne. © Archives Ouest-France
Pour se plier aux décisions de la préfecture de la Sarthe, la direction du collège Simone-Veil de Sablé-sur-Sarthe a décidé de reporter la date du cross de l’établissement, prévu initialement le mercredi 18 octobre 2023.
Juste avant le début des vacances scolaires d’automne, le collège Simone-Veil de Sablé-sur-Sarthe avait fait le choix d’organiser son cross annuel le mercredi 18 octobre 2023, de 8 h 15 à 12 h 15, sur les installations du stade Remy-Lambert. « En raison de l’interdiction préfectorale, le cross du collège est reporté » explique Gaëlle Thebaud, la principale adjointe de l’établissement, en faisant allusion à la décision de la Première ministre, Élisabeth Borne, d’élever la posture du plan Vigipirate sur l’ensemble du territoire national au niveau « Urgence attentat ».
Lire aussi : Attaque à Arras : « Nous assurerons votre sécurité », promet Élisabeth Borne aux enseignants
La direction du collège sabolien a décidé de reporter l’évènement au mercredi 8 novembre 2023, sur la même plage horaire et toujours au stade Rémy-Lambert.