|
Sablé-sur-Sarthe. Le groupe LDC se met à l’heure d’Octobre rose avec 10 000 masques et 300 bracelets... |
1
Les collaborateurs de la marque Le Gaulois ont tenu à s’associer à l’opération octobre rose. © Julie Hurisse
Pour la première fois, le pôle ouest du groupe LDC, basé à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), et sa marque Le Gaulois se sont associés à l’opération octobre rose pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein.
Mardi 11 octobre 2022, dans les locaux administratifs du groupe LDC à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), le rose était la couleur à l’honneur. Et ce n’était pas dû au hasard. Il y avait même une sculpture de l’artiste laure Duquesne représentant une dinde rose ! « A l’occasion d’Octobre rose, la marque Le Gaulois a voulu sensibiliser ses collaborateurs à la lutte contre le cancer du sein et contribuer financièrement à cette action », explique Caroline Bruon, la directrice marketing de la marque.
Dix sites industriels concernés
Pour marquer le coup, l’entreprise sabolienne a aussi acheté 10 000 masques de couleurs rose qu’elle a distribués à ses collaborateurs, mais aussi 300 bracelets. « Les dix sites du pôle ouest du groupe LDC sont impliqués, détaille Arnould de Ravinel, le directeur des ressources humaines. C’est un symbole fort de solidarité avec cette opération. Dans tous les services, on note un bel engagement. Il ne faut pas oublier que sur nos 4 000 salariés, 1 800 sont des femmes. »
Les six infirmières de l’entreprise ont été mobilisées pour cette opération en distribuant des flyers « on sein’téresse ! » afin de sensibiliser au dépistage du cancer du sein. « Dans 90 % des cas, un dépistage précoce permet une guérison totale », souligne Caroline Bruon.
Les masques confectionnés par la société Kolmi sont revendus plus cher. Les bénéfices sont ensuite versés à la Ligue contre le cancer afin de soutenir la recherche. « Nous avions récolté 8 000 € en 2021 », précise Arnould de Ravinel.