|
Sablé-sur-Sarthe. Le grand déballage, épisode 2, vendredi 10 et samedi 11 septembre 2021... |
1
Un premier grand déballage des commerçants de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) a eu lieu vendredi 11 puis samedi 12 juin 2021. © Ouest-France
Après celui du mois de juin conclu par la braderie, le grand déballage des commerçants de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) connaîtra son deuxième acte mais cette fois-ci avec une braderie décalée au dimanche 19 septembre 2021.
Organisé les 11 et 12 juin 2021 en amont de la braderie alors que les protocoles liés à la crise sanitaire s’étaient allégés, le grand déballage de Sablé (Sarthe) va connaître son deuxième acte les vendredi 10 et samedi 11 septembre 2021, de 9 h à 19h30. « Les commerçants étaient satisfaits, les clients aussi à la suite de cette opération, explique Denis Rocher, adjoint au maire en charge du commerce. Il y a eu une bonne fréquentation. On a décidé de renouveler. »
La rue de l’Ile, la rue Carnot et la place de la Mairie serviront de théâtre à ce grand déballage dont la vocation est de donner du dynamisme aux commerces du centre-ville. « C’est une occasion de mettre en lumière notre plus grand centre commercial de l’agglomération », glisse Pierre-Marie Gourhand, le responsable de la Mission économique locale.
« C’est une période de demande forte »
« Ces derniers mois, nos commerçants ont vécu une période agitée. On se doit de les aider. Et puis, c’est la rentrée, c’est une période de demande forte », renchérit Denis Rocher, laissant entendre que le concept de ce grand déballage pourrait évoluer dans un futur proche. « On essaie d’imaginer des choses, des pistes existent. Il ne faut rien s’interdire mais surtout être capable de varier les plaisirs. Nous sommes preneurs des bonnes idées. Dire que ce que l’on fait est suffisant, je vais répondre non. On essaye de faire au mieux. » L’arrivée de Marion Lecomte au poste de manager de commerce doit constituer un nouvel élan.
Comme en juin, une bonne vingtaine de commerces a répondu présent pour participer. La braderie succédera à ce grand déballage mais cette fois avec une semaine d’intervalle puisque cette version « hivernale » est prévue dimanche 19 septembre 2021. Ce décalage n’est pas très bien compris par les commerçants, qui auraient préféré enchaîner comme à la fin du printemps.