|
Sablé-sur-Sarthe. Le club de bridge organise ses portes ouvertes samedi... |
1
Des joueurs de bridge dans les locaux du club sabolien, Ã la Maison des associations, mercredi 15Â septembre 2021. © Ouest-France
Le club de bridge de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), où l’on rebat les cartes en présentiel depuis juin dernier, espère recruter de nouveaux adhérents pour la saison qui commence. Les intéressés, quel que soit leur niveau, sont conviés à une journée portes ouvertes ce samedi 18 septembre 2021.
« Contrairement à sa réputation, ce n’est pas un jeu si difficile que ça. Pas plus que la belote ou le tarot », affirme Yveline Lauferon. La présidente du club de bridge de Sablé invite tous ceux qui le souhaitent à venir le vérifier, ce samedi, lors de portes ouvertes.
Cela se passe à la Maison des associations, où les parties ont repris en présentiel depuis juin dernier. Le club compte aujourd’hui un peu plus de 70 adhérents. Ils étaient près de 100 avant l’épidémie. Un niveau qu’Yveline Lauferon espère bientôt retrouver.
« La première année est entièrement gratuite », indique-t-elle. À partir de la deuxième, l’adhésion à la fédération et la cotisation au club reviennent à 51 €. Des tournois ont lieu chaque lundi et mercredi l’après-midi. Des sessions pour les débutants seront aussi mises en place à partir d’octobre. Des cours de perfectionnements sont également dispensés pour 15 € de plus. « Nous avons aussi pour projet d’organiser des tournois entre adhérents en visio le vendredi soir sur le site Real Bridge », signale la présidente.
Samedi 18 septembre, rue Haute Folie, à Sablé, de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 18 h. Pass sanitaire.