|
Sablé-sur-Sarthe. La traditionnelle bourse aux vêtements « retrouve les chiffres d’avant-Covid »... |
1
La bourse aux vêtements de Familles rurales a encore attiré du monde dans la salle des fêtes de Solesmes, samedi 7 et dimanche 8 octobre 2023. © Ouest-France
La bourse aux vêtements de Familles rurales, organisée à Solesmes, juste à côté de Sablé-sur-Sarthe, a encore permis d’écouler plusieurs milliers d’articles à petits prix, samedi 7 et dimanche 8 octobre 2023.
Ce sont plus de 7 600 articles de seconde main qui étaient proposés à la vente, samedi 7 et dimanche 8 octobre 2023, à la bourse aux vêtements version automne-hiver de Famille Rurales, dans la salle des fêtes de Solesmes. Une petite institution locale, longtemps organisée à Sablé-sur-Sarthe et accueillie depuis plusieurs années déjà dans le village voisin solesmien.
« Nous avons des gens qui font des kilomètres pour venir : du Mans, de La Flèche, du Maine-et-Loire », assurent Françoise Portier et Hélène Freulon, deux des nombreux bénévoles mobilisés pour cet événement. Petites nouveautés cette année : la disposition des portants a été organisée avec des îlots par taille pour mieux s’y retrouver et des chariots à roulettes pour amasser ses articles étaient proposés.
À la fin du week-end, 40 % des vêtements et autres accessoires ont trouvé preneur. « C’est dans notre moyenne. On retrouve nos chiffres d’avant-Covid », apprécient les deux bénévoles. Pour ceux qui avaient déposé leurs affaires un peu plus tôt dans la semaine, le paiement et la reprise des invendus sont prévus sur place ce mardi 10 octobre, de 15 h à 17 h 30.
Un pourcentage sera prélevé pour l’association Familles rurales – Union du secteur de Sablé. Un pécule qui servira notamment pour son centre de loisirs de Chantenay-Villedieu.