|
Sablé-sur-Sarthe. Faute de glace, la patinoire place du Champ-de-Foire est impraticable... |
1
Par endroits, sur la patinoire installée place du Champ-de-Foire à Sablé-sur-Sarthe, la glace a fondu à cause de la pluie et du vent. L’équipement est impraticable ce samedi 4 décembre 2021. © Ouest-France
Ce samedi 4 décembre 2021, la patinoire installée place du Champ-de-Foire, à Sablé-sur-Sarthe, ne peut accueillir aucun patineur. La faute à une météo capricieuse, qui a fait fondre la fine couche de glace à sa surface. Il reste encore un petit espoir qu’elle puisse rouvrir demain, dimanche 5 décembre.
C’était la nouveauté 2021 des animations proposées dans le cadre du marché de l’Avent de Sablé-sur-Sarthe. Une patinoire de 72 m², installée pour trois jours place du Champ-de-Foire.
Si quelques patineurs ont pu en profiter vendredi en soirée, ce samedi 4 décembre, l’équipement est impraticable. « Avec la pluie qui est tombée ce matin et le vent, la couche de glace a fondu et il n’y en a plus assez par endroits. C’est trop risqué de l’utiliser », explique, déçu, Philippe Braun, de la société Synerglace, qui loue et s’occupe de l’installation de la patinoire.
Encore un espoir qu’elle soit ouverte ce dimanche 5 décembre
Une remise en service d’ici ce soir semble d’ailleurs compromise. Même si la pluie se décide à s’arrêter, il faudra du temps pour recréer la fine couche de surface gelée de cinq à six centimètres. « On fera tout notre possible, si la météo le permet, pour qu’elle puisse être ouverte ce dimanche. »
Dimanche 5 décembre, patinoire ouverte (sous réserves) de 10 h à 18 h. Tarif à la demi-heure : 3 € pour les adultes, 2 € pour les moins de 12 ans. Sur chaque entrée, un euro reversé au Téléthon. Capacité d’accueil limitée, il est recommandé de venir en amont réserver son créneau de glisse.