|
Sablé-sur-Sarthe. Deux espaces dédiés à la brocante et vintage ouverts dans le passage Saint-Martin... |
3
Patricia Gustin a ouvert deux nouveaux espaces complémentaires à sa boutique Aux Trésors d’antan, dans le passage Saint-Martin, à Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
Après avoir lancé, en mai 2023, sa boutique d’antiquités Aux Trésors d’antan, à l’entrée du passage Saint-Martin à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), Patricia Gustin élargit son offre avec deux nouvelles vitrines dédiées davantage à l’univers de la brocante et du vintage.
« Je ne pensais pas que ça démarrerait aussi bien et en si peu de temps », se réjouit Patricia Gustin. En mai dernier, cette Mayennaise avait choisi Sablé-sur-Sarthe pour lancer sa boutique d’antiquités, baptisée Aux Trésors d’antan et installée à l’entrée du passage Saint-Martin, face à la mairie. Depuis, le bouche-à -oreille fait des merveilles.
Si bien qu’elle a ouvert deux vitrines de plus dans des cellules vacantes de la galerie commerciale : La P’tite broc, en août, dans le local situé entre la coiffeuse et le toiletteur, puis L’Entre-deux, en septembre, dans l’ancien de l’épicerie bio Le Jardin de Nerthus, partie rue Michel-Vielle. Deux showrooms face à face, qui viennent compléter l’offre.
« Il y en a pour tout le monde »
« Je manquais de place et je voulais aussi tenir compte des demandes des clients, au-delà de mes propres goûts », explique Patricia Gustin. Le magasin Aux Trésors d’antan expose de très belles pièces avec du mobilier de chambre et de salon des époques Louis XV, Louis XVI, de l’Empire ou encore de Napoléon III, ainsi que de la vaisselle de manufactures réputées en faïence et en porcelaine. Elle y propose aussi, depuis peu, des bijoux fantaisie de grandes marques en seconde main.

La P’tite broc propose divers objets de brocantes. Ouest-France

L’Entre-deux expose du mobilier et des objets vintage et rétro. Ouest-France
Avec ses deux nouveaux espaces, elle met en avant des articles de brocantes et du mobilier rétro/vintage à des prix plus abordables. « Comme ça, il y en a pour tout le monde », invite la gérante, qui s’approvisionne grâce aux ventes aux enchères, passion qu’elle partage avec son mari Jean-Pierre.
Celui-ci l’aide à veiller sur les trois vitrines, en sachant que La P’tite broc et L’Entre-deux ne sont ouverts que l’après-midi. Cela suffit pour animer le passage Saint-Martin, pour le plaisir des passants. « Ils sont nombreux à nous dire qu’ils reviennent car le lieu revit », apprécie Patricia Gustin.
La P’tite broc et L’Entre-deux, passage Saint-Martin, place Raphaël-Élizé, à Sablé-sur-Sarthe. Contact : tél. 09 55 76 31 62 – 06 52 00 73 02. Ouverture du mardi au vendredi, de 14 h à 18 h 30.
La boutique principale, Aux Trésors d’antan, propose, elle de nouveaux horaires jusqu’au 30 novembre : elle est ouverte le mardi, mercredi, jeudi et samedi, de 11 h à 18 h 30 ; le vendredi, de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 30 ; le dimanche, de 14 h 30 à 18 h 30.