|
Sablé-sur-Sarthe. De nouvelles recrues au club de développement du Pays sabolien... |
1
Denis Lambert, le président, entouré des nouvelles recrues du club de développement du Pays sabolien : Sylvain Guiardière, Yann Eouzan, Sabrina Pinaiu et Benoît Nicolardot (de gauche à droite). © Le Maine Libre
Le club de développement économique du Pays sabolien compte quatre nouvelles recrues. Cela porte à 114 le nombre de ses adhérents.
Lors de son assemblée générale au Grand Hôtel de Solesmes, Denis Lambert, le président du club de développement, a présenté les « nouveaux ». Il s’agit de Sylvain Guiardière, à la tête d’Anjou Maine Céréales depuis un an, de Sabrina Piniau, consultante en évolution professionnelle au sein de l’agence Orient’Action, à Sablé, spécialisée dans le bilan de compétences, de Yann Eouzan, responsable commercial chez EDF, et de Benoît Nicolardot, avocat implanté à Précigné.
La présentation de ces nouvelles recrues a été suivie du rapport d’activité des différents ateliers proposés au sein du club : ateliers ressources humaines, environnement… En deuxième partie de soirée, Stevy Malonga, responsable Desk Matières Premières BNP Paribas, et Frédéric Thébault, directeur Commerce Ouest EDF, sont intervenus sur le sujet de l’énergie. Un dossier préoccupant pour nombre de chefs d’entreprise. Géopolitique, environnement, économie furent au centre de ces deux présentations très instructives.
Pour 2023, l’agenda du club de développement s’annonce bien rempli avec l’organisation des JPO (journées portes ouvertes) des entreprises les 31 mars et 1er avril. Une édition 2023 très attendue, celle de 2020 ayant été annulée en raison de la crise sanitaire. Les précédentes JPO, en 2017, avaient drainé 7 000 visiteurs dans une vingtaine d’entreprises du secteur sabolien.