|
Sablé-sur-Sarthe. Bernard Tarin, ancien conseiller municipal, est décédé à l’âge de 71 ans... |
1
Bernard Tarin, ici au centre de la photo, présidait la section sabolienne des Jardiniers sarthois. © Archives Ouest-France
Figure du quartier de Gastines, ancien conseiller municipal de Sablé-sur-Sarthe, président de la section sabolienne des jardiniers sarthois, Bernard Tarin est mort dans la nuit du 17 au 18 novembre 2022.
À Sablé-sur-Sarthe, pour le taquiner, on l’appelait communément, « le maire de Gastines » tant son investissement pour ce quartier de la ville était important. Aujourd’hui, le quartier de Gastines est orphelin de son « maire ». Dans la nuit du 17 au 18 novembre 2022, Bernard Tarin s’est éteint à l’âge de 71 ans, lui qui occupait toujours la présidence des Jardiniers sarthois, section Sablé.
Élu sur la liste de François Fillon en 1989
Après avoir siégé pendant plus de trente ans au conseil municipal – il avait été élu la première fois sur une liste conduite par François Fillon en 1989 – mais aussi au sein du conseil communautaire, Bernard Tarin figurait encore sur la liste de Sablé au cœur lors des dernières élections municipales en 2020.
« Lors de son dernier mandat, il était conseiller municipal délégué aux relations extérieures. Il représentait la ville de Sablé-sur-Sarthe dans les instances départementales, correspondant de Sarthe Habitat, du jumelage, référent défense, membre des commissions de sécurité et d’accessibilité, se remémore Anne-Marie Fouilleux, actuelle conseillère d’opposition à Sablé-sur-Sarthe. C’était quelqu’un de très investi dans le milieu associatif. Il occupait le poste de trésorier du comité de loisirs de Gastines que sa femme, Thérèse, préside. Il était aussi trésorier de l’Étoile sabolienne, le club de gymnastique. »
À son épouse, à ses enfants, Ouest-France adresse ses sincères condoléances.