|
Sablé-sur-Sarthe. À partir de quand doit-on utiliser les bacs jaunes pour le tri sélectif ?... |
1
Les bacs jaunes sont désormais en service pour la collecte du tri sélectif sur le Pays sabolien (Sarthe). © Ouest France
La communauté de communes du Pays sabolien a fait le choix d’abandonner les sacs jaunes à partir du 31 décembre 2023. Désormais, les bacs jaunes sont d’actualité. Les premières collectes se dérouleront mardi 2 janvier 2024.
Après plusieurs années de réflexion, la communauté de communes du Pays sabolien a décidé d’abandonner la collecte du tri sélectif par le biais des sacs jaunes à partir du 1er janvier 2024. Ils étaient en vigueur depuis 2012 sur l’ensemble du Pays sabolien.
Lire aussi : Déchets ménagers en Pays sabolien : pourquoi la facture des poubelles va encore augmenter en 2024
Depuis le 17 octobre 2023, la collectivité a distribué des bacs jaunes de trois contenances différentes : 140, 240 et 360 litres. 12 000 bacs jaunes ont été délivrés pour un coût d’investissement de l’ordre de 500 000 €. Il y en avait déjà sur le territoire mais ils étaient réservés aux immeubles, aux administrations et aux commerces. Désormais, ils sont en vigueur pour tous. Ils seront collectés au même rythme que les sacs jaunes, soit tous les quinze jours selon le lieu d’habitation.
À partir du mardi 2 janvier 2024, le véhicule de ramassage va collecter les bacs jaunes. Les usagers sont invités à déposer leur surplus de sacs jaunes en mairie ou en déchèterie.