|
Sablé-sur-Sarthe. 87 sportifs au départ du triathlon... |
3
Au départ : 87 triathlètes. © Ouest-France
C’est la première fois que Sablé Triathlon organise une épreuve en format M, qui réclame davantage de logistique et de bénévoles. 87 triathlètes dont 5 femmes ont pris le départ, ce dimanche 26 juin 2022.
Une nuée de bonnets multicolores dans l’eau sombre de la Sarthe. Ce dimanche 26 juin 2022, un peu après 14 h, 87 triathlètes (dont 5 femmes) ont entamé l’épreuve de 1 500 m de nage, avant les 40 kilomètres à vélo et les 10 km de course à pied.

À l’eau ! Pour 1,5 km. Ouest-France
C’est la première fois que le Sablé Triathlon organisait une épreuve en format M. Jusqu’alors, il s’était cantonné au S. Une centaine de bénévoles, dont 70 extérieurs au club, étaient mobilisés notamment pour la sécurisation des parcours. Dont « les 400 mètres de dénivelé de la côte de la Grange, notre Alpes d’Huez, à nous », plaisante Nicolas Leroy, l’entraîneur qui se réjouit une nouvelle fois de la tenue de l’épreuve en ville plutôt qu’à l’hippodrome. Elle attire ainsi davantage de public. Les premiers sont attendus aux alentours de 16 h, à l’espace Henri-Royer de Sablé.

Le départ se fait en ligne. Ouest-France