|
Ruaudin. Voirie et incivilités au menu de la visite de quartier... |
1
Les riverains du quartier Allée de la Vallée-Route de Brette ont remonté plusieurs requêtes, remarques. © Ouest-France
La mairie a organisé une visite de quartier, vendredi, dans le secteur La Vallée-Route de Brette. Plusieurs thématiques ont été relevées comme la voirie, les incivilités et l’urbanisme.
Le premier sujet abordé a été le revêtement de la route de Brette-les-Pins (D142).  Lorsque nous roulons sur cette route, c’est bruyant. De plus, ça s’effrite sur le côté », précisent les riverains.
Les élus ont répondu que les routes départementales sont gravillonnées, le bruit incitant les automobilistes à rouler moins vite. À l’allée de la Vallée, les habitants se plaignent qu’une partie de la route n’a pas été refaite.
À ce même point, à la sortie du stade, les habitants soulèvent aussi des incivilités comme la vitesse élevée des automobilistes ou les déchets.  Les gens ont tendance à jeter leurs déchets dans le fossé », ajoutent
les riverains. Les élus vont étudier la possibilité d’installer une poubelle.
Ce problème des déchets persiste également dans les bois où de nombreux dépôts sauvages sont observés. Route de Brette-les-Pins, une habitante explique que  l’eau a changé de couleur et de consistance.Â
Les élus ont expliqué qu’en cas d’incident sur l’eau potable, il était nécessaire de prévenir la mairie.