|
Ruaudin. Solidarité : des jeunes qui s’engagent... |
1
Remise de la charte et des insignes pour les membres du nouveau club Leo Sarthe. © Le Maine Libre
Le club Leo Sarthe a été officiellement intronisé dimanche par la remise de la charte et d’insignes aux jeunes Leo.
Si la cérémonie a été très protocolaire comme le veut la tradition, l’émotion et la fierté et un peu de stress des jeunes Leo étaient palpables. Ce nouveau club, le seul en Sarthe (lire nos éditions du 20 septembre), est présidé par une habitante de Ruaudin, Clara Deneau. Il est parrainé par le Lions club Val du Loir présidé par Gilles Evenisse. C’est ce dernier qui a remis les insignes aux jeunes Léo. « Vous la porterez lors de vos actions ». Il a rappelé les liens entre les Lions Clubs et les clubs Leo.
Yvana Marzin, présidente nationale des Leo France, Françoise Rousseau, présidente de zone et Thierry-Yves Babin, gouverneur du district ont répondu présent pour ce moment qui symbolise le lancement du club sarthois. Sans oublier des clubs Lions du Mans qui ont remis leurs fanions, et les familles des jeunes Leo. Âgés de 17 ans à 23 ans, les dix membres du club ont déjà mené deux actions. Ils vont participer à une marche pour Octobre rose.
« Le don de soi n’est pas que des mots »
« Le club est ouvert à tous les jeunes sarthois jusqu’à 30 ans, souligne Clara Deneau. Nous sommes tous motivés par le don de soi, celui de penser aux autres avant de penser à soi. Ce n’est pas que des mots. Ce sera une philosophie dans notre vie. Nous souhaitons œuvrer en faveur de la jeunesse, de l’écologie, de la précarité alimentaire et hygiénique et de l’échange international. Cette remise de charte est un moment unique pour chacun de nous. C’est une aventure de service, d’engagement et de solidarité ».
Contact : claradeneau@icloud.com