|
Ruaudin. Les élèves de modern’jazz sur scène le 27 mai... |
1
Pour la deuxième année, les élèves de modern’jazz feront deux prestations le même jour. © Le Maine Libre
Samedi 27 mai aura lieu le spectacle sur le thème « Danse la vie » par les élèves de modern’jazz de Ruaudin, à l’espace culturel Éolienne d’Arnage.
Les élèves donneront deux représentations, une à 16 heures et l’autre à 20 h 30.
Une ode à la nature
« Les petits de l’éveil à la danse et la première année d’initiation ne seront présents qu’au premier spectacle. Une centaine d’élèves offriront au public un moment d’évasion et de partage », souligne Sandra Benabent, enseignante danse à Ruaudin.
Pour ce spectacle de fin d’année, elle a choisi de s’inspirer du poème « Un cœur qui bat » de Dominique Simonet. « C’est une ode à la nature, une fête pour célébrer le monde qui nous entoure et nous porte depuis que nous avons fait nos premiers pas », explique-t-elle. Elle ajoute : « C’est également une pensée pour Nijinski qui a repoussé les frontières de la danse lors de la création du Sacre du printemps et inspiré tant de chorégraphes du XXe siècle. »
Le travail d’une année
À travers un décor verdoyant et des différentes saisons, les élèves présenteront le résultat d’un travail réalisé sur l’année. À l’unanimité, les élèves ont souhaité à nouveau cette double expérience scénique le même jour. Tous ont répondu sans hésitation « qu’avoir la chance de jouer deux fois un spectacle sur lequel chacun d’eux s’était très investi, était un réel plaisir ».
Réservation obligatoire au 02 43 21 44 55 ou sur eeadr@orange.fr.
Plein tarif : 5 € ; Tarif réduit : 2 € ; Gratuit pour les moins de 10 ans, demandeur d’emploi et personnes en situation de handicap.