|
Ruaudin. Les arbres des bébés ont été plantés... |
1
L’ensemble des enfants avec leurs parents qui ont planté un arbre. © Le Maine Libre
Samedi à Ruaudin se déroulait une nouvelle opération sur la commune : un bébé un arbre. Muriel Pédémas, adjointe à l’animation expliquait :  C’est avec une grande joie et beaucoup d’émotion que nous accueillons aujourd’hui treize familles ruaudinoises pour célébrer ensemble une belle tradition : la plantation d’un arbre pour chaque enfant né dans notre commune en 2024.
Cette cérémonie est bien plus qu’un simple geste symbolique. Elle incarne l’avenir, la vie, l’enracinement et l’espoir. Planter un arbre pour chaque nouveau-né, c’est célébrer leur arrivée dans notre communauté tout en œuvrant, concrètement, pour l’embellissement et la renaturalisation de Ruaudin. C’est aussi un geste fort en faveur de l’environnement, un acte citoyen et durable qui améliore notre cadre de vie et prépare un monde plus vert pour les générations futures ».
Cette année marque déjà la 16e édition de cette opération. Depuis sa création, 341 arbres ont déjà été plantés. Avec les treize nouveaux arbres de cette année, la commune atteint le nombre de 354 arbres qui sont  autant de racines que d’histoires, de souvenirs et de promesses d’avenirÂ
. Un petit écureuil, animal symbolique, de la commune en bois gravé au prénom et à la date de naissance de chaque enfant a été remis aux familles.
Voici les prénoms des enfants : Milhân, Djaynice, Charles, Léonard, Lana, Axel, Lana (elles sont deux à avoir le même prénom), Pao, Helyana, Alba, Sophie, Ethan et Thibault.