|
Ruaudin. Le programme des R’Hunaudières... |
1
Une partie des invités à la présentation du programme des R’Hunaudières. © Le Maine Libre
 Les R’Hunaudières mobilisent entre 80 et 100 bénévoles le jour J. Des bénévoles d’associations ruaudinoises viennent aussi prêter main-forte. Leur rôle et est primordial et indispensable pour la réussite de notre manifestationÂ
, tenait à dire Philippe Perrier, président du comité de jumelage.
Les animations
Nouveauté cette année : une équipe d’extraction sera présente. Une cellule d’habitacle de voiture de course permettra de faire des démonstrations d’extraction (le public pourra jouer le rôle du pilote) et l’équipe présentera en exclusivité le matériel et les conditions d’intervention sur les voitures hybrides équipées de puissantes batteries électriques.
Le gymnase Vincent-Collet sera transformé en village d’exposants avec une présentation des huit modèles de Corvette créées depuis l’origine de la voiture, une exposition sur l’histoire de Cadillac et de Corvette au Mans, une exposition de surprenantes voitures américaines et des stands. Des particuliers viendront avec leurs voitures de toutes marques, soit un plateau de plus de 300 véhicules.
Enfin, une exposition rendra hommage à Briggs Cunningham qui a amené Cadillac au Mans en 1950 et.
Les R’Hunaudières s’attachent à mettre sur le devant de la scène une association à but caritatif. Cette année, il a été choisi de donner de la visibilité à l’association Hyssopus. Fondée en 2013 par deux médecins, elle a pour objectif de faire avancer la recherche médicale et de développer l’éducation thérapeutique des patients présentant des symptômes dits inexpliqués : fibromyalgie, syndrome de l’intestin irritable… Pour récolter des fonds, une tombola sera organisée dont les lots principaux sont les suivants : affiche des R’Hunanudières 2025 dédicacée par des pilotes lors du pesage, deux baptêmes en GT avec Tours Prestige Cars.
Pratique
Les R’Hunaudières, mardi 10 juin de 16 heures à 23 heures au parc des sports.