|
Ruaudin. La nouvelle formule d’Halloween a séduit... |
1
Avec la nouvelle formule, les enfants ont pu profiter pleinement des ateliers proposés par le comité des fêtes et de loisirs. © Le Maine Libre
Le comité des fêtes et de loisirs de Ruaudin a organisé sa fête d’Halloween vendredi dernier avec une nouvelle formule d’accueil.
L’organisation a été revue au regard de l’expérience de l’année précédente. « C’était une année de transition de présidence. Nous avions été submergés par une vague d’enfants, environ 250, et avions manqué de gâteaux, de présence et il y avait de l’attente aux ateliers », explique Chantal Rudet, présidente. La réflexion a mené à une nouvelle formule : des accueils échelonnés en fonction de tranches d’âges : petits, pré-ados et ados. « On constate que les enfants sont plus calmes. Ils peuvent profiter de chaque atelier. C’est à chacun de se prendre en charge pour respecter les horaires », se réjouit la présidente. « C’est à l’intérieur. C’est encadré. Il y a beaucoup d’ateliers », déclarait une maman, satisfaite de l’événement. Par contre, avec une fratrie d’âges différents, elle n’a pu respecter les créneaux.
350 crêpes cuites
Le matin, la pâte à crêpe a été réalisée et a eu le temps de se reposer. Au total, il a été cuit 350 crêpes. Plus de 200 enfants se sont retrouvés autour d’ateliers : dessins, maquillage, lectures, jeu de la chaise musicale, tombola. La soirée s’est terminée avec les adolescents venus déguisés pour profiter de la musique.