|
Ruaudin. La crèche municipale Les P’tis écureuils déménagera dans un an... |
1
Carole Heulot (à gauche), Liliane Maingard (à droite) et le personnel de la crèche ont organisé des portes ouvertes samedi dernier. © Ouest-France
À l’été 2026, la crèche municipale Le P’tis écureuils rejoindra la bibliothèque et l’accueil périscolaire pour créer le pôle enfance jeunesse. « Les nouveaux locaux vont reproduire au plus près possible ce que nous avons dans les modulaires. Le déménagement aura lieu pendant les vacances d’été en 2026 », explique la maire, Carole Heulot.
Dans le cadre de la Semaine nationale de la petite enfance, la crèche a organisé un atelier de parcours moteur et des portes ouvertes, samedi, en partenariat avec le Relais petite enfance de Ruaudin-Mulsanne. De nombreuses familles ont répondu présent.
 Nous accueillons 23 enfants, dont 8 bébés cette année, de 2 mois et demi à 3 ans »,
explique le personnel de la crèche.
La crèche a été pensée pour le bien-être des enfants, pour les conditions de travail des salariés et à la tranquillité des parents tout en pensant à l’écologie :  Nous utilisons des couches lavables pour les enfants de plus de 6 mois.
La maire, Carole Heulot, précise aussi que  les crèches de Le Mans Métropole vont se réunir afin de leur présenter les avantages de la couche lavable.Â
Le personnel utilise des gants de toilette et du savon à la place de cotons et produits et programme de nombreuses sorties pédagogiques (piscine, cité du cirque…). Mélody et Julien, futurs parents, sont captivés par la qualité des locaux, l’espace disponible et l’aspect écoresponsable.