|
Ruaudin. Halloween s’invite au stage de basket... |
1
Avec les dinosaures Maurice et Gérard, les enfants se préparent à déambuler dans les rues de la commune à la recherche de friandises. © Le Maine Libre
Depuis trois ans, le club de basket de Ruaudin organise un stage de basket d’une journée pour les catégories U9 et U11 qui coïncide avec la fête d’Halloween. Hier, l’opportunité a de nouveau été saisie et le succès était au rendez-vous. Ainsi, 32 enfants ont changé de vêtements pour consacrer une bonne heure à la recherche de friandises dans la commune avant le déjeuner. La récolte a été partagée au moment du goûter en fin de journée.
« C’est toujours un succès. Les enfants aiment se déguiser » se réjouit Oriane Schroeder, secrétaire. « Nous constatons que nous avons plus d’enfants à cette période qu’au mois d’avril où il y a aussi un stage », confiait Inès Maudet, salariée. Tout ce petit monde était mené par deux dinosaures, Maurice et Gérard, les mascottes de la troupe. Déguisés et maquillés pour la circonstance, les enfants ont eu plaisir à participer à ce moment d’amusement.
Après le déjeuner sur place (les enfants avaient apporté leur pique-nique), ils se sont de nouveau changés pour reprendre le stage (le matin était consacré à des ateliers et l’après-midi à des matches). Les deux jeunes femmes étaient aidées par cinq jeunes joueurs licenciés en U15 pour l’encadrement du stage.