|
Ruaudin. Générations mouvement : Roselyne Beury, présidente... |
1
Roselyne Beury est la nouvelle présidente de Générations mouvement de Ruaudin. © Le Maine Libre
Le devenir de Générations mouvement était en question suite à la démission de sa présidente Françoise Monin. Aujourd’hui, l’avenir est plus serein avec une nouvelle présidente, Roselyne Beury, élue lors de la dernière assemblée générale de l’association, jeudi dernier (lire notre édition de dimanche).
Élue en 2024, Françoise Monin a donné sa démission en octobre. Le conseil d’administration s’est réuni dans l’urgence pour discuter du devenir de l’association. Roselyne Beury s’est proposé d’assurer une présidence par intérim jusqu’à l’assemblée générale ( le 9 janvier) et au final, être élue présidente. Elle est arrivée à l’association il y a huit ans sous la présidence de Robert Chopelain. Elle a été élue trésorière il y a quatre ans sous la présidence de Josiane Doire.
Carole Heulot, maire, et Liliane Maingard, adjointe, ne cachaient pas leur peur que « l’association s’éteigne ».
Deux nouvelles personnes ont rejoint le conseil d’administration. Claudine Corbeau, Parignéenne et adhérente depuis deux ans au club de Ruaudin, a été élue et assumera le poste de trésorier.
Nathalie Stamm, adhérente depuis trois ans, entre au conseil d’administration. Elles ont le même discours sur leur engagement : « Il est important de s’investir pour que l’association continue à perdurer et que les personnes retraitées puissent avoir des activités. Elles aident à rompre l’isolement et sont des moments d’échange ».
Une nouvelle activité
Enfin, une adhérente a proposé d’enrichir les jeudis liés aux jeux de cartes (qui ont lieu tous les quinze jours), avec une activité broderie, peinture diamant, (pose de perles sur un dessin) tricot…
« La salle polyvalente est assez grande pour créer un espace », soulignait Roselyne Beury.