|
Ruaudin. De l’or pour Françoise et Augusto Pereira... |
1
Françoise et Augusto Pereira ont renouvelé leurs vÅ“ux de mariage pour leurs noces d’or. © Le Maine Libre
Le même jour, à la même heure qu’en 1974, Augusto et Françoise Pereira ont de nouveau renouvelé leurs vœux de mariage ce samedi 7 septembre.
Habillée d’une longue robe et d’un corsage en dentelle, Françoise Pereira, très émue, est entrée la première à la salle des mariages au bras de sa fille Angélique. Augusto s’est ensuite présenté devant Carole Heulot, maire. Après lecture de l’acte de mariage de 1974, ils ont renouvelé leurs vœux à l’occasion de leurs noces d’or. « Après la fête de la parole donnée, cinquante ans plus tard, c’est alors la fête de la parole tenue », adressait l’édile aux époux Pereira. « Votre bonheur est là , simple, authentique. Il vient de ce que vous avez vécu ensemble. Il vient de ces années passées à construire une vie à deux puis à construire une vie de famille. »
Françoise, Chatelain de son nom de jeune fille, et Augusto, se sont installés au Mans en 1974 avant d’arriver à Ruaudin en 2000. De leur union sont nés trois enfants : David, Virginie, Angélique. Côté professionnel, Augusto Pereira a été maçon puis chef de chantier jusqu’à sa retraite en 2012. Françoise a travaillé dans une usine de confection puis est devenue assistante familiale jusqu’à sa retraite en 2019. Elle a accueilli 47 enfants.
Ils sont les heureux grands-parents de six petits-enfants : Joan, Lilou, Anahia, Gaby, Tulio et Elie. Deux ont témoigné de leur amour pour leurs grands-parents et évoqué quelques souvenirs mais surtout les mots de leur grand-mère qui « attendait de fêter ses cinquante ans de mariage. » Un événement qui revenait souvent dans sa bouche.
Françoise est très impliquée au sein des associations dans la commune de Ruaudin dont le patchwork.
Après la cérémonie à la mairie, la soixantaine d’invités est allée à une cérémonie religieuse avant de se retrouver autour d’un bon repas au restaurant.