|
Ruaudin. Bientôt un atelier de self-défense au Kodokan... |
Le judo-club Kodokan Ruaudin-Mulsanne organise un atelier gratuit de self-défense le mardi 28 octobre. Il est mis en place pour répondre à une demande : « Nous avons été beaucoup sollicités pendant les forums sur des cours de self-défense. C’est une activité que propose la fédération française de judo et qui est encadrée par des enseignants de judo spécialement formés sur des stages nationaux. C’est aussi pour nous une opportunité de maintenir des adultes dans le club », déclare Emmanuel Egon, professeur de judo au club.
Il sera animé par Michel Adolphe membre de la commission nationale Self-défense de la fédération française de judo. « Il expliquera les bases légales de la légitime défense et sa mise en pratique avec des mises en situation. L’atelier permettra d’aborder les bons gestes face aux agressions, incivilités, violences dans la rue…
Il est ouvert à tous, adhérents et non adhérents. La séance durera une heure trente. L’atelier est ouvert aux personnes à partir de 16 ans. La pratique se fait habiller en jogging.
Inscriptions : forms.gle/1MHJnQNpXKCbSMyWA ou 07 86 41 48 27.
Renseignements : kodokan.rm72@gmail.com ou 07 86 41 48 27.