|
Rouperroux-le-Coquet. Une arrivée en décapotable... |
1
Regards émerveillés au moment de l’arrivée du père Noël. © Le Maine Libre
À Rouperroux-le-Coquet, la magie de Noël a une nouvelle fois opéré. C’est sur le grand parking du village que le maire, Pascal Champclou, avait donné rendez-vous aux familles et aux enfants pour accueillir le père Noël.
Très impatients, les plus jeunes se sont retrouvés dans une joyeuse effervescence, guettant le moindre air de musique ou tintement de cloche annonçant l’arrivée tant attendue. L’apparition du père Noël a surpris et émerveillé l’assemblée, lorsqu’il a fait son entrée à bord d’une élégante décapotable, sous les yeux ébahis des enfants. Un « traîneau » des temps modernes, prêté par un lutin du village, Ludo, heureux de participer à la magie de Noël.
Visiblement ravi de ce moyen de transport peu ordinaire, le père Noël s’est offert plusieurs passages devant les familles avant de rejoindre la salle des fêtes.
Ce traditionnel événement, organisé par le comité des fêtes, présidé par François Perronny, en collaboration avec la municipalité, a été un beau moment de fête. Tandis que les enfants savouraient leurs surprises, les adultes se sont retrouvés autour d’une pause gourmande, dans une ambiance intergénérationnelle fidèle à l’esprit de Noël.