|
Rouillon. Vaujoubert, écrin d’un week-end entre art et artisanat... |
1
L’an passé, l’exposition consacrée au tournage a été un succès. © Ouest-France
Forte du succès du week-end d’octobre 2022, dédié au tournage d’art sur bois, qui avait attiré plus de 900 visiteurs, l’association Art Bois et Cie ne pouvait résister à l’envie de créer un nouvel évènement. Guy Mainguy, son président, rouillonnais et tourneur sur bois explique : Pour cette nouvelle exposition, nous avons choisi de vous proposer de quitter le monde exclusif du tournage et de vous présenter une trentaine d’artisans. Bien sûr quelques tourneurs, déjà présents l’année dernière, avec d’autres métiers du bois et aussi d’autres matières.
Pour la partie bois, on pourra découvrir : la marqueterie, le chantournage ou la lutherie. Pour les autres matières et techniques, seront représentées : la terre en modelage, la poterie ; la cuisson raku ; mais aussi la pierre, le fer, le verre, le cuir, ou encore la sculpture sur gourdes ; sans oublier le dessin, la peinture et l’aquarelle. Pas moins de trente créateurs seront présents. Un tiers de l’espace sera réservé aux démonstrations, où chaque artisan aura à cœur de montrer son savoir-faire, de parler de son travail, d’échanger. Durant tout le week-end, un pédalotour sera installé et chacun pourra l’essayer.
Samedi 14 octobre, de 14 h à 18 h, et dimanche 15 octobre, 10 h-18 h. Entrée libre. Un food-truck sera présent le dimanche.