|
Rouillon. Une Rouillonnaise expose à Allonnes... |
1
De g. à dr : Stéphane Levêque, Patrice, Pascale, Florence les enfants de Roger et Jeanine Chéneau, Catherine Gautier. © Le Maine Libre
Après une exposition à la mairie de Rouillon au printemps dernier, c’est à la maison des arts d’Allonnes que l’artiste peintre rouillonnaise Jeanine Chéneau expose 36 œuvres.
Elle se consacre à l’art depuis l’arrêt de son activité professionnelle. « Aujourd’hui nous sommes un groupe d’amis à nous retrouver régulièrement pour partager notre passion et explorer toutes les techniques possibles : huile, gouache, acrylique mais aussi pastel » souligne Jeanine Chéneau.
« Ma première peinture date de 1998 et je pense ne pas avoir au fil du temps privilégié un thème plus qu’un autre. Je suis très opportuniste. L’observation d’un paysage, d’un animal, d’un monument à l’occasion d’un voyage ou bien à partir d’une simple photographie, peut déclencher mon désir de peindre. Je pense que mes tableaux reflètent bien cette diversité, avec des paysages de la vallée du Nil, le portrait d’une femme vietnamienne, Montmartre, un lion, une nature morte, un quartier de New York, la tour Eiffel, un héron, Saint-Tropez, Santorin, un voilier… »
Exposition visible jusqu’à la fin février à la maison des arts d’Allonnes, 18, rue Georges-Bizet.