|
Rouillon. Une rencontre féminine doublement historique... |
1
Les équipes féminines seniors de football à 8 : Entente EGR – Bocage manceau et Entente Lombron – Savigné-l’Évêque © Le Maine Libre
Dimanche matin 9 novembre, sur le terrain de l’EGR Football à Rouillon, il faisait frais et la brume était dense.
Une première à Rouillon
De mémoire, de Gérard Loison, président honoraire du club, à Laurent Paris, le maire,  c’est la première fois qu’une équipe féminine du club joue un match de football à 8 à Rouillon. Mais c’est surtout la première fois dans l’histoire du club que se déroule sur le terrain, une rencontre officielle de football féminin ».
L’équipe issue de l’entente entre Rouillon, Louplande, Trangé-Chaufour-Degré et Saint-Georges-Pruillé, était composée d’Émeline Buain, Marion Pasquet, Sandrine Bourdais, Camille Gautier, Léonie Bourgoin, Chloé Porte, Amandine Ergo, Laurie Blin, Mélanie Barbet et Mireille Trottin remplaçante et entraîneur aux côtés de Richard Lenoir.
L’équipe adverse, constituée par l’entente entre les clubs de Lombron et Savigné-l’Évêque, était composée de Sandrine Dober, Lorine Breteau, Louane Baranger, Oriane Derouelle, Charlotte Gaudre, Marion Rauline, Julie Gaulon, Agathe Riou, Romane Frenal, et entraînée par Gérard Roullier et Julien Frenal.
Une équipe malchanceuse
La première mi-temps de 40 minutes s’est achevée sur un score de 3 à 0, avec des buts de Mélanie Barbet, Chloé Porte et Laurie Blin. La rencontre, malheureusement, n’a pu reprendre en raison des blessures de deux joueuses et du malaise d’une troisième. Les deux équipes, chacune en tête de leur poule respective après quatre matchs victorieux, se retrouveront néanmoins en fin d’année ou début d’année prochaine pour disputer une rencontre cette fois-ci au niveau du district.