|
Rouillon. Une pièce de théâtre au bénéfice du Secours populaire... |
1
Lénaïk Adeline, Hugo Leroy, Antonin Lhote et Arthur Marchand, en compagnie de Roger Leroy pour présenter cette pièce de théâtre. © Ouest-France
Comme leurs camarades de promotion, quatre apprentis en BTS aménagements paysagers du CFA La Germinière – Lénaïk Adeline, Antonin Lhote, Hugo Leroy et Arthur Marchand – doivent réaliser un projet d’initiative et de communication. « Nous avons choisi d’organiser une pièce de théâtre car nous trouvons que la culture a son importance dans notre formation et le théâtre n’y est guère présent. Ainsi, nous nous démarquons », annonce Hugo Leroy.
Ils ont fait appel à Roger Leroy qui, en plus d’être président du centre social Gisèle-Halimi d’Allonnes, est aussi metteur en scène. Il leur a proposé de faire jouer sa troupe bénévolement. La pièce jouée par huit comédiens, intitulée Y’a vraiment de quoi devenir fou, est faite de saynètes du quotidien, de moments loufoques qui peuvent réellement rendre fou.
« Il y a des références à Socrate, estime Hugo Leroy. Tous les bénéfices iront au Secours populaire car, à notre âge, on ne comprend pas que de nos jours des gens puissent être dans la misère. »
Vendredi 10 février, à 20 h, à l’amphithéâtre du lycée AgroCampus La Germinière. Tarif unique : 5 €. Réservation au 06 71 71 09 45.