|
Rouillon. Une nouvelle directrice au Champ de l’Ormeau... |
1
La directrice de l’établissement (en veste rouge), entourée d’une partie de son équipe. © Le Maine Libre
Bénédicte Chailloux est depuis quelques semaines la nouvelle cheffe de la résidence médicalisée pour personnes âgées dépendantes à Rouillon.
Elle rappelle que la résidence accueille 79 pensionnaires, parmi lesquels 13 sont hébergés en unité protégée. Pour gérer l’établissement elle peut s’appuyer sur une cinquantaine d’agents appartenant pour la majorité d’entre eux à la filière médico-sociale.
Très attachée au travail en équipe
Riche d’une solide expérience de gestion d’établissement, la directrice précise :  L’effectif total compte une cinquantaine d’emplois à temps plein, dont le savoir-faire, les qualités d’écoute, de bienveillance, et l’esprit d’équipe, méritent d’être soulignés, car ils représentent la garantie d’une prestation professionnelle de qualité en direction de nos résidents et dans l’intérêt de leurs familles. De nouvelles collaboratrices ont intégré l’équipe : Marine Porrot, attachée de direction, Béatrice Merle, infirmière coordinatrice, Deborah Delamare, agent d’entretien, Éloïse Bousseau psychologue.Â
Le projet d’accueil personnalisé
Bénédicte Chailloux attache la plus grande attention à faire vivre pour chacun des résidents le projet d’accueil personnalisé (PAP) auquel il a droit. Elle explique :  Ce PAP issu d’une loi de 2015 renforce la procédure d’acceptation du contrat de séjour, pour s’assurer du consentement de la personne accueillie, de la connaissance et de la compréhension de ses droits. Ce PAP contribue à redonner une place centrale à chaque résident. Les goûts, les souhaits et les centres d’intérêt, les capacités, les besoins en matière de soins seront ainsi clairement identifiés pour chaque résident, au cours de la période dite d’intégration.Â
La nouvelle directrice souhaite que la résidence Le Champ de l’Ormeau prenne toute sa place au sein du territoire de la commune. À cet effet elle compte bien poursuivre les initiatives menées par Virginie Meunier en matière d’animation, et enrichir l’ouverture de l’établissement aux bonnes volontés locales, pour mettre en place des actions ludiques et culturelles au profit des pensionnaires.
Contact : contact@champdelormeau.com