|
Rouillon. Un spectacle musical apprécié au Champ de l’Ormeau... |
1
Les enfants du CMJ dansent sur la Macarena. © Le Maine Libre.
Le 19 mars, l’Ehpad a réservé un accueil affectueux aux enfants du conseil municipal jeunes de Rouillon. La quasi-totalité d’entre eux étant fraîchement élus pour un mandat de deux ans, et scolarisés en CM1 ou CM2, ils ont enchanté le temps d’un après-midi les résidents de la structure.
À l’occasion des festivités du carnaval, Ibrahima, Marius, Martin, Maël, Paul, Zara, Emmi, Loïse, Leoni, Juliette, Théo, Léo, et Mathieu avaient préparé un programme digne d’une scène musicale. Sous la houlette de Pascal Normand, leur animateur pédagogique, et avec la complicité de Virginie Meunier, chargée des animations à la maison de retraite, ils ont offert aux résidents un spectacle de danse et breakdance de plus d’une heure, sur une bande-son particulièrement dynamique.
Assis sagement les uns à côté des autres, Bernard Poupard, président des résidents déclarait  On dirait une bande de moineaux sur un filÂ
avant de remercier chaleureusement tous les membres du CMJ pour la qualité de leur prestation.
De nombreux projets
Une chasse aux trésors est programmée le 23 avril avec préparation d’énigmes, toujours au profit des pensionnaires du Champ de l’Ormeau. L’organisation de menus à thèmes pour le restaurant scolaire avec notamment un repas japonais et un second aux saveurs espagnoles, une autre fête de fin d’année pour tous les élèves de CM 2 du groupe scolaire de Rouillon, sont également prévus. Sans oublier la mise en œuvre de diverses animations sur te temps du midi avec du dessin, de la lecture, la pratique de nouvelles activités sportives.