|
Rouillon. Un salon consacré au bois salle de Vaujoubert... |
1
Paul Corbineau, conteur sculpteur, au milieu de sa forêt d’arbres sculptés, qui sera exposée samedi et dimanche. © Carnuta
L’association Art, bois et compagnie ne cesse d’avoir des idées pour promouvoir le bois et les expressions artistiques qui en découlent. Après plusieurs week-ends dédiés au tournage, Guy Mainguy, président de l’association, et ses comparses ont eu l’idée, en lien avec l’association française pour le tournage d’art sur bois (Aftab), d’organiser un week-end où d’autres formes de travail artistique du bois seront mises en valeur.
Démonstrations de tournage sur bois mais aussi vannerie, saboterie, lutherie, ébénisterie, marqueterie ou encore chantournage seront visibles, ainsi que des expositions.
Guy Mainguy précise que « deux conférences seront proposées ».
Vendredi, à 20 h 30, Paul Corbineau, sculpteur et conteur, « dira tout sur Les arbres sèment, une manière d’aborder la reproduction des arbres de manière ludique, poétique et scientifique au milieu d’une forêt d’arbres sculptés ».
Samedi, de 13 h à 18 h, et dimanche, de 10 h à 18 h, salle de Vaujoubert. Exposition des 56 arbres sculptés de Paul Corbineau. Exposition et ventes des œuvres des artisans présents. Sculpture à la tronçonneuse.