|
Rouillon. Un marché de la nature sur la place de la Mairie, ce jeudi... |
1
Bastien Vincent, Paul Gouny, Félix Crézé et Tom Lucas, étudiant en aménagements forestiers sur la place de la Mairie, où ils organisent leur marché nature. © Ouest-France
Ils sont quatre élèves de BTS Gestion forestière au Centre de formation des apprentis (CFA) de la Germinière qui, dans le cadre de leur module en communication, ont bâti un projet pour soutenir la création d’un arboretum dans la commune.
« Nous aspirons à soutenir une action concrète au service de l’environnement et du bien-être des habitants de la commune. Pour financer ce projet nous organisons un marché de la nature avec producteurs locaux, animations forestières, jeux éducatifs, artisanat… Ce marché se veut à la fois festif, solidaire et pédagogique », expliquent-ils.
L’intégralité des bénéfices de cet événement sera reversée pour financer l’aménagement de l’arboretum, qui accueillera une diversité d’essences forestières, locales et exotiques, dans un but à la fois éducatif, scientifique et paysager. Ils ajoutent :  Nous tiendrons un stand dédié à la forêt avec des jeux de reconnaissance des espèces végétales pour petits et grands et la vente de jeux en bois fabriqués par nous-mêmes.
Nous voulons créer un lien entre les habitants, les producteurs locaux et le monde forestier. C’est l’occasion de valoriser notre métier et de sensibiliser le public à la richesse de la biodiversité.Â
Ce jeudi, Ã partir de 16Â h, place de la Mairie.