|
Rouillon. Un carnaval des écoliers très festif... |
1
Le cortège des enfants avec leurs parents. © Le Maine Libre
C’est sous un soleil radieux que les élèves du Groupe scolaire de Rouillon ont fêté Carnaval début mars. Cette année, il appartenait à l’Association indépendante des parents d’élèves (Aiper) d’organiser le carnaval de la commune. Lucie Lorieau, la présidente, et ses amis avaient, concocté un programme festif, avec stands de maquillage, buvette, barbe à papa, crêpes et boissons chaudes.
Un défilé au cœur du village
Le clou de l’animation a certainement été le grand défilé des enfants, avec en tête le bonhomme Carnaval fabriqué par les jeunes du centre de loisirs, et l’appui musical de la fanfare du lycée Bellevue. Après un départ à 15 h devant l’école, le cortège a emprunté tout un parcours dans la commune.
Une fois le défilé terminé, chacun pouvait écrire son souhait et le déposer au niveau d’une gentille pieuvre géante, une création du service animation de la commune. Lucie Loriot s’est déclarée enchantée de l’atmosphère joyeuse qui a régné le temps d’un après-midi, et tout le long du parcours emprunté par le cortège. L’engagement sans faille des parents des enfants et des membres de l’association, notamment Angélique Huron, ont contribué sans aucun doute à la réussite de cette animation. La météo a été de notre côté avec un soleil radieux, et l’ambiance musicale incroyable avec les musiciens de la fanfare, déchaînés ».
Les recettes générées par ces festivités compléteront le financement d’une animation sur le thème du cirque, au profit des 176 élèves des classes élémentaires et maternelles du groupe scolaire de Rouillon. Cette action étalée du lundi 3 au vendredi 21 mars est animée par Marot et Regi, deux artistes et professeurs de cirque renommés de la compagnie mancelle Chien de cirque (lire nos éditions d’hier).