|
Rouillon. Près de 200 élèves répartis dans dix classes... |
1
Le maire entouré de l’équipe pédagogique de l’école et du directeur (à droite). © Le Maine Libre
C’est sous un soleil radieux et en présence de nombreux parents, que le maire Laurent Paris a accueilli les élèves du groupe scolaire de Rouillon.
Avant ce moment fort en émotions, notamment pour les enfants dont c’était la toute première rentrée scolaire, les parents pouvaient déguster un café de bienvenue offert par la municipalité.
Une école maternelle et une école élémentaire
L’école primaire de Rouillon regroupe à la fois une école maternelle de la petite à la grande section, et une école élémentaire du cours préparatoire jusqu’au cours moyen 2. Elle comprend donc les deux premiers cycles d’enseignement, soit le cycle des apprentissages premiers et celui des apprentissages fondamentaux.
Près de 200 élèves répartis en 10 classes
Rodolphe Hercé professeur et directeur de l’établissement a présenté l’ensemble des professeurs aux familles.
L’équipe enseignante au complet est composée de MM Hercé et Thomas (PS), Mme Pignon (MS et GS 1), Mme Colin (MS GS 2), Mmes Fradin et Ruata (CP), Mme Cadoret (CE1), Mme Cissé (CE2), Mme Bruneau (CM1), Mmes Bougon et Palicot (CM1 et CM2), Mme Dantan (CM2), Mme Sonnet (regroupement Ulis du CE1 au CM2).
À l’exception de l’unité localisée pour l’inclusion scolaire (Ulis) qui ne compte que 8 élèves, toutes les autres classes ont des effectifs qui varient entre 18 et 23 élèves.
Des bâtiments en partie rénovés
Trois corps de bâtiments ont fait l’objet de travaux à vocation d’économie énergétique, avec l’isolation thermique des façades et toitures, ainsi que le changement de toutes les menuiseries extérieures.