|
Rouillon. Portes ouvertes aux Terrasses de Chantarel vendredi... |
1
Francine Gouhier propriétaire de la maison d’hôtes « Les Terrasses de Chantarel » à Rouillon © Le Maine Libre
Une maison d’hôtes, unique en son genre, s’est ouverte à Rouillon, le 12 mai dernier. Proche du Mans et du centre-bourg, elle est située dans un véritable écrin de verdure au 7, rue de Pruillé, à Rouillon.
Francine Gouhier, sa gestionnaire, organise une porte ouverte ce vendredi 25 août à partir de 15 h. L’après-midi s’achèvera autour d’un verre de l’amitié, aux environs de 18 h 30.
Le Maine Libre : Quelles motivations vous ont amenée à créer cette maison d’hôtes à Rouillon ?
Francine Gouhier : « J’ai vécu mon enfance à Rouillon et après avoir vécu en Bretagne, j’ai décidé de revenir aux sources et donc à Rouillon. Limitrophe du Mans, cette commune est très dynamique, mais elle a su aussi préserver son charme de village d’antan, ce qui représente à mes yeux un fort potentiel pour le type d’activités que j’ai choisi, c’est-à-dire la gestion de chambres et tables d’hôtes. Pour cette seconde activité j’ai le privilège de m’approvisionner en fruits et légumes aux Jardins de Vaujoubert, réputés pour la qualité de ses produits issus de l’agriculture biologique. »
Êtes-vous satisfaite de votre première saison, si j’ose dire ?
« Les deux volets de mon activité ont bien fonctionné et donné semble-t-il, entière satisfaction à la clientèle que j’ai eu beaucoup de plaisir à recevoir. Il est vrai, dans un environnement bucolique et d’une grande quiétude, et dans un état d’esprit convivial. »
Pourquoi cette porte ouverte ?
« Je commence cette activité à Rouillon après avoir eu l’occasion de mener précédemment une expérience similaire dans les Côtes-d’Armor. J’ai donc besoin de mieux faire connaître ce lieu, si unique et si paisible. Cette porte ouverte représente également pour moi, la joie d’accueillir le peintre Jean-Pierre Cavanna, qui mettra en vente ses peintures, toutes exposées dans ce lieu durant cette saison estivale, à partir de 18 h 30. »