|
Rouillon. Philippe Goupil a pris sa retraite... |
1
Philippe Goupil aura connu cinq maires différents. Ils étaient réunis pour son départ à la retraite. © Le Maine Libre
Le 8 novembre était la dernière journée de travail pour Philippe Goupil, agent technique, bien connu de nombreux Rouillonnais. Après 28 ans au service de la commune, il est parti à la retraite le lendemain.
Pour marquer ce départ, une cérémonie a été organisée dans la salle du conseil de la mairie de Rouillon le jeudi 24 novembre.
Après un mot du maire Laurent Paris, l’adjoint en charge du service technique Michel Henry a retracé le parcours de Philippe qui a débuté à 14 ans par un préapprentissage en horticulture.
Un agent bien connu de tous
Le 1er février 1995, il entrait au service technique de la commune de Rouillon pour être titularisé un an après pendant le mandat de Michel Bertin.
Philippe Goupil a travaillé sous les mandats des maires successifs Thérèse Frey, Daniel Lecroc, Gilles Josselin pour terminer sa carrière professionnelle avec le maire actuel.
Outre la présence de son épouse Sylvie, de leurs deux enfants et trois petits-enfants, Philippe a pu retrouver d’anciens collègues et élus. « Travailleur consciencieux et toujours volontaire quand la commune avait besoin, Philippe peut maintenant profiter avec sa famille d’une retraite bien méritée », a précisé Michel Henry.